Un franc succès et des enfants souriants

Pour cette deuxième semaine des vacances de Pâques 2021, le club des Wildcats de Colombes a organisé un stage de baseball ouvert aux adhérents du club mais aussi aux jeunes de la ville n’ayant jamais pratiqué ce sport. Nous avons organisé deux sessions par jour afin de permettre à un plus grand nombre de participer à ce stage.

L’encadrement a été assuré par deux coachs du club, épaulés par 6 jeunes qui pratiquent le baseball avec les Wildcats depuis plus de 10 ans.

Nous avons ainsi pu accueillir 70 garçons et filles de 6 à 18 ans qui ont pu découvrir ou se perfectionner à la pratique du baseball sous une météo plus que clémente.

Le stage a suscité un très vif intérêt au niveau local car sur les 70 participants, 45 étaient des jeunes sportifs qui voulaient découvrir notre sport. Nous n’avons malheureusement pas pu satisfaire toutes les demandes et nous en sommes désolés. La liste d’attente était encore longue et nous essayerons de placer d’autres stages de ce type fin juin ou début juillet pour répondre à la demande.

Afin de pouvoir respecter les règles sanitaires en vigueur, nous avons constitué des petits ateliers de 6 à 8 enfants, autour de différentes thématiques comme le travail du lancer, de la frappe, des techniques de jeux et bien entendu de la condition physique avec des exercices destinés à renforcer les postures et la musculature nécessaire à la pratique du baseball.

Notre sport a cet avantage de se pratiquer en extérieur toute l’année, en limitant énormément les contacts entre les joueurs, ce qui nous permet de nous adapter facilement aux contraintes sanitaires. La Mairie ayant mis à notre disposition deux terrains, nous pouvions profiter du grand air en toute tranquillité.

Il est certain que cette initiation suscitera des vocations pour la rentrée de septembre et débouchera sur de nouvelles inscriptions à la rentrée de septembre. Cet intérêt grandissant pour notre sport fait suite à l’augmentation de nos effectifs déjà constatée lors de la dernière rentrée, preuve que notre sport continue de se développer et suscite un intérêt auprès des jeunes, notamment pour ses valeurs de mixité et de respect.

Publié le 27 avril 2021, mis à jour le 27 avril 2021

1 réponse
  1. Baptiste Coach 12U
    Baptiste Coach 12U dit :

    Bravo à tous les chatons qui ont participé a ce stage, je n’ai pas pu passer vous voir un après midi, j’espère que vous avez tous bien progressé et j’ai hate de voir les résultats sur le terrain samedi prochain.

    Répondre

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *