Sacha Burel, un Wildcats en équipe Ile-de-France U12

Le club des Wildcats est très fier d’annoncer que Sacha Burel, un des jeunes joueurs de la section U12, à participé à la sélection Ile-de-France et surtout qu’il à été retenu.

A l’instar d’autres joueurs comme Manon Delègue ou encore Lucas Khemache, Sacha contribue à inscrire le club dans une dynamique tournée vers l’avenir et les bons résultats sportifs, véhiculant ainsi les valeurs de notre sport.

Sacha à bien voulu se prêter au jeu des questions / réponses, à découvrir dans la suite de cet article.

Interview

Bonjour Sacha, peux-tu te présenter rapidement ?

Oui, je m’appelle Sacha et j’ai dix ans, et je joue au baseball dans l’équipe des Wildcats de Colombes, en U12.

Comment as-tu connu le baseball ? Qu’est ce qui t’a donné envie de jouer au baseball ?

Le club est derrière ma maison donc je voyais les entrainements depuis ma fenêtre. En les voyant jouer, je m’imaginais moi aussi à la batte ou rattraper de volée une balle. Je voulais tester pour voir si j’étais capable de faire pareil.

Depuis combien de temps pratiques-tu le baseball

Depuis, je crois, 2016. J’entame ma cinquième année.

A quel poste évolues-tu ?

En U9, je jouais en shortstop (arrêt court) et maintenant en U12, je m’entraîne au poste de lanceur aussi. J’adore ce poste.

Qu’est ce qui te plait dans le baseball ?

Le baseball c’est le meilleur sport. Il y a toujours un truc à faire : frapper, courir, lancer et il faut réfléchir aussi. J’adore passer à la frappe et j’aime rattraper les balles de volée et j’aime lancer . Bref j’aime tout. J’adore aussi l’esprit d’équipe et l’esprit de ce sport. Les valeurs du baseball m’ont beaucoup apporté. C’est pour ça que je joue dès que je peux.

Qu’est-ce que tu aimes chez les Wildcats ?

C’est un club super où tout le monde se connaît. Il n’ y a pas de pression. On vient pour s’amuser d’abord et progresser ensuite à notre rythme. Ce que j’aime aussi, c’est que les coachs U12 (en U9)  et U15 m’ont autorisé à venir jouer avec leurs sections pour m’entrainer aux sélections et je trouve ça super sympa de leur part. J’apprends plein de trucs avec les plus grands. C’est un peu une deuxième famille pour moi.

Peux-tu me raconter brièvement un moment fort lors d’un match de championnat ou lors d’un tournoi ?

Quand on a fini troisième au championnat Ile de France en 2018. J’étais tellement content qu’après trois ans, mon équipe se hisse sur le podium. On était tous super heureux : les joueurs, les coachs, le club, les parents. En plus il faisait super chaud ce jour-là, c’était dur mais on a tous tenu. Après le deuxième grand moment c’est d’apprendre que j’étais sélectionné en équipe Ile de France U12.

Publié le 9 décembre 2020, mis à jour le 10 décembre 2020

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *