Premiers matchs U18

Deux rencontres au programme de ce samedi pour les 18U : l’équipe 1 se déplaçait à Montigny et l’équipe 2 recevait le PUC à domicile.

L’équipe 1 composée de nos joueurs les moins expérimentés a souffert face à une équipe de Montigny plus structurée et s’incline 26-1. Mais ils le savaient et ils ont joué le jeu : ces matchs sont pour eux une excellente occasion de mettre en pratique tout ce qu’ils ont appris depuis le début de l’année : à la frappe, sur 10 K, seulement 3 sont des strike out looking, preuve que les joueurs ont essayé de frapper. En défense nos lanceurs avaient du mal à trouver la zone, donc Montigny a pu profiter de beaucoup de BB (25…) et n’a frappé que 2 fois…

L’équipe 2, s’est, elle aussi, inclinée mais sur le score de 12-7 avec un match beaucoup plus équilibré. Après une mauvaise entame où le PUC prend la main 6-1, le reste du match est beaucoup plus serré avec 6 points au total pour chaque équipe sur les 5 manches suivantes. En attaque une bonne gestion avec des frappes, des BB pris au bon moment, des vols de bases (trop peu mais le catcheur avait un bon bras…), mais trop de strike out looking à mon gout… En défense, l’équipe a tenu le choc et a su rester soudée, après cette première manche difficile.

A final 2 matchs très riches d’enseignements et après quelques réglages d’ici la 2ème journée, nous devrions pouvoir faire mieux.

Publié le 9 mars 2020, mis à jour le 28 mai 2020

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *